Quelles sont les méthodes pour éviter le desserrage des boulons pendant l'usinage?

En tant que fixation, les boulons sont largement utilisés dans les équipements électriques, les machines mécaniques et électriques et d'autres industries. Le boulon est composé de deux parties: la tête et la vis. Il doit coopérer avec l'écrou pour fixer deux pièces avec des trous traversants. Les boulons ne sont pas amovibles, mais ils se desserreront s'ils sont fréquemment démontés pour des besoins particuliers. Comment s'assurer que le boulon ne se desserre pas? Cet article présentera spécifiquement la méthode de desserrage des boulons.

Les méthodes couramment utilisées pour empêcher le desserrage des boulons comprennent le verrouillage par friction, le verrouillage mécanique et le verrouillage permanent. Les deux premières méthodes sont des verrous détachables. Le verrouillage permanent est non amovible et anti-desserré. Le verrouillage amovible est composé de joints, d'écrous autobloquants et d'écrous doubles. Cette méthode peut être utilisée après le démontage. Les méthodes de verrouillage permanent couramment utilisées sont le soudage par points, le rivetage et le collage, etc., cette méthode détruira principalement les attaches filetées lorsqu'elle est démontée et ne peut pas être réutilisée.

Verrouillage par friction

  1. Les rondelles élastiques empêchent le desserrage: une fois les rondelles élastiques assemblées, les rondelles sont aplaties. Il maintient la force de pression et le frottement entre les fils pour éviter le relâchement par la force de rebond.
  2. Anti-desserrage de l'écrou supérieur: L'utilisation de l'action supérieure de l'écrou provoque une tension supplémentaire et un frottement supplémentaire du type de boulon. Les écrous supplémentaires rendent le travail peu fiable et donc rarement utilisé dans usinage.
  3. Écrou autobloquant anti-desserré: une extrémité de l'écrou en fermeture non circulaire. Lorsque l'écrou est serré, l'ouverture est élargie et la force élastique de la fermeture est utilisée pour presser fermement le filetage de la vis. Cette méthode est de structure simple et est souvent utilisée pour le desserrage des boulons.

Verrouillage mécanique

  1. Rondelle d'arrêt: Après avoir serré l'écrou, fixez la rondelle d'arrêt monaurale ou binaurale sur les côtés de l'écrou et de la partie connectée pour éviter tout desserrage. Des rondelles de verrouillage doubles peuvent également être utilisées pour réaliser un double verrouillage des deux boulons.
  2. Fil d'acier de série anti-desserré: utilisez un fil d'acier à faible teneur en carbone pour pénétrer dans les trous de la tête de chaque vis et connectez les vis en série pour leur permettre de se freiner. Cette structure nécessite une attention à la direction dans laquelle le fil est enfilé.

Verrouillage permanent

  1. Anti-desserrage par la méthode de poinçonnage: Une fois l'écrou serré, le fil casse le fil à l'extrémité du fil.
  2. Prévention de l'adhérence: L'adhésif anaérobie est appliqué sur la surface de filetage de la vis. Une fois l'écrou serré, l'adhésif peut être durci par lui-même et a un bon effet anti-desserrage.

Les méthodes ci-dessus sont couramment utilisées dans la production et le traitement pour empêcher le desserrage des boulons. Dans le traitement quotidien, il est nécessaire de sélectionner une méthode appropriée pour éviter le relâchement en fonction des conditions réelles.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

empêcher le desserrage des boulons pendant l'usinage
Français

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

What are the methods to prevent loosening of bolts during machining?

As a fastener, bolts are widely used in power equipment, mechanical and electrical machinery and other industries. The bolt is composed of two parts: the head and the screw. It needs to cooperate with the nut to fasten two parts with through holes. Bolts are non-removable, but they will loose if they are frequently disassembled for special needs. How to ensure that the bolt does not loosen? This article will specifically introduce the bolt loosening method.

The commonly used methods for preventing loosening of bolts include friction locking, mechanical locking, and permanent locking. The first two methods are detachable locks. The permanent locking is non-removable and anti-loose. The detachable locking is made of gaskets, self-locking nuts and double nuts. This method can be used after dismantling. The commonly used permanent locking methods are spot welding, riveting and bonding and so on, this method will mostly destroy the threaded fasteners when it is disassembled and cannot be reused.

Friction locking

  1. Spring washers prevent looseness: After the spring washers are assembled, the washers are flattened. It keeps the pressing force and friction between the threads to prevent looseness by the rebound force.
  2. Anti-loosening of the top nut: The use of the nut top action causes the bolt type to be subjected to additional tension and additional friction. The extra nuts make work unreliable and therefore rarely used in machining.
  3. Self-locking nut anti-loose: one end of the nut made of non-circular shut. When the nut is tightened, the opening is expanded and the elastic force of the closing is used to press the screw thread tightly. This method is simple in structure and is often used in bolt loosening.

Mechanical locking

  1. Stopping washer: After tightening the nut, fix the monaural or binaural stop washer to the sides of the nut and the connected part to prevent loosening. Double locking washers can also be used to achieve double locking of the two bolts.
  2. Series steel wire anti-loose: Use low-carbon steel wire to penetrate the holes in the head of each screw, and connect the screws in series to allow them to brake each other. This structure requires attention to the direction in which the wire is threaded.

Permanent locking

  1. Anti-loose by the punching method: After the nut is tightened, the thread breaks the thread at the end of the thread.
  2. Adhesion prevention: The anaerobic adhesive is applied on the screw threading surface. After the nut is tightened, the adhesive can be cured by itself and has a good anti-loosening effect.

The above methods are commonly used in production and processing to prevent loosening of bolts. In daily processing, it is necessary to select a suitable method for preventing looseness according to actual conditions.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

prevent loosening of bolts during machining

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top