Le principe de fonctionnement du polissage des moules et de son processus.

Dans le moule fabrication processus, la partie de formage du moule doit souvent être polie en surface. La maîtrise de la technologie de polissage peut améliorer la qualité et la durée de vie du moule et ainsi améliorer la qualité du produit. Cet article présentera le principe de fonctionnement et le processus de polissage des moules.

1. Méthode de polissage de moule et principe de fonctionnement

Le polissage des moules utilise généralement des bandes de pierre à huile, des roues en laine, du papier de verre, etc., de sorte que la surface du Matériel est déformée plastiquement et la partie convexe de la surface de la pièce est retirée pour obtenir une surface lisse, ce qui est généralement réalisé à la main. La méthode de meulage et de polissage ultrafin est nécessaire pour une qualité de surface élevée. Le meulage et le polissage ultrafin sont réalisés à l'aide d'un outil de meulage spécial. Dans le liquide de polissage contenant un abrasif, il est pressé contre la surface usinée pour effectuer un mouvement de rotation à grande vitesse. Le polissage peut atteindre une rugosité de surface de Ra0,008 μm.

2. Le processus de polissage

(1) vernis rugueux

Bien usinage, EDM, meulage, etc. peuvent être polis avec un polisseur de surface rotatif avec une vitesse de rotation de 35 000 à 40 000 tr / min. Ensuite, il y a un meulage manuel de la pierre à huile, une bande de pierre à huile plus du kérosène comme lubrifiant ou liquide de refroidissement. L'ordre d'utilisation est 180# → 240# → 320# → 400# → 600# → 800# → 1 000#.

(2) Polissage semi-fin

La semi-finition utilise principalement du papier de verre et du kérosène. Le nombre de papier de verre est en ordre:

400# → 600# → 800# → 1000# → 1200# → 1500#. En fait, le papier de verre #1500 utilise uniquement de l'acier moulé adapté au durcissement (au-dessus de 52HRC) et ne convient pas à l'acier pré-trempé, car il peut endommager la surface de l'acier pré-trempé et ne peut pas obtenir l'effet de polissage souhaité.

(3) Polissage fin

Le polissage fin utilise principalement une pâte abrasive diamantée. En cas de ponçage avec une meule en tissu de polissage pour mélanger de la poudre abrasive diamantée ou de la pâte abrasive, l'ordre de ponçage habituel est de 9 μm (1 800 #) → 6 μm (3 000 #) → 3 μm (8 000 #). La meule de pâte diamantée et de tissu de polissage de 9 μm peut être utilisée pour éliminer les traces de poils sur les papiers de verre 1 200# et 1 50 0#. Le polissage est ensuite réalisé avec un feutre et une pâte diamantée de l'ordre de 1 μm (14 000 #) → 1/2 μm (60 000 #) → 1/4 μm (100 000 #).

(4) Environnement de travail poli

Le processus de polissage doit être effectué séparément à deux emplacements de travail, c'est-à-dire que l'emplacement de traitement de meulage grossier et l'emplacement de traitement de polissage fin sont séparés, et des précautions doivent être prises pour nettoyer les particules de sable restant sur la surface de la pièce dans le précédent traiter.

En règle générale, après un polissage grossier avec de la pierre à huile sur du papier de verre 1200#, la pièce doit être polie pour être nettoyée sans poussière, en veillant à ce qu'aucune particule de poussière dans l'air n'adhère à la surface du moule. Les exigences de précision supérieures à 1 μm (dont 1 μm) peuvent être effectuées dans une chambre de polissage propre. Pour un polissage plus précis, il doit se trouver dans un espace absolument propre, car la poussière, la fumée, les pellicules et les gouttelettes d'eau peuvent détruire des surfaces polies de haute précision.

Une fois le processus de polissage terminé, la surface de la pièce doit être protégée de la poussière. Lorsque le processus de polissage est arrêté, tous les abrasifs et lubrifiants doivent être soigneusement éliminés pour s'assurer que la surface de la pièce est propre, puis une couche de revêtement antirouille doit être pulvérisée sur la surface de la pièce.

Mouler

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

The Working Principle Of Mold Polishing And Its Process.

In the mold manufacturing process, the forming portion of the mold often needs to be surface polished. Mastering the polishing technology can improve the quality and service life of the mold and thus improve the quality of the product. This article will introduce the working principle and process of mold polishing.

1. Mold polishing method and working principle

Mold polishing usually uses oil stone strips, wool wheels, sandpaper, etc., so that the surface of the material is plastically deformed and the convex portion of the surface of the workpiece is removed to obtain a smooth surface, which is generally performed by hand. The method of super-fine grinding and polishing is required for high surface quality. The super-fine grinding and polishing is made of a special grinding tool. In the polishing liquid containing abrasive, it is pressed against the machined surface to perform high-speed rotary motion. Polishing can achieve a surface roughness of Ra0.008μm.

2. The polishing process

(1) rough polish

Fine machining, EDM, grinding, etc. can be polished with a rotating surface polisher with a rotational speed of 35 000 to 40 000 r/min. Then there is a manual oil stone grinding, strip of oil stone plus kerosene as a lubricant or coolant. The order of use is 180#→240#→320#→400#→600#→800#→1 000#.

(2) Semi-fine polishing

Semi-finishing mainly uses sandpaper and kerosene. The number of sandpaper is in order:

400#→600#→800#→1000#→1200#→1500#. In fact, #1500 sandpaper only uses mold steel suitable for hardening (above 52HRC), and is not suitable for pre-hardened steel, because it may cause damage to the surface of pre-hardened steel and cannot achieve the desired polishing effect.

(3) Fine polishing

Fine polishing mainly uses diamond abrasive paste. If grinding with a polishing cloth wheel to mix diamond abrasive powder or abrasive paste, the usual grinding order is 9 μm (1 800 #) → 6 μm (3 000 #) → 3 μm (8 000 #). The 9 μm diamond paste and polishing cloth wheel can be used to remove the hair marks from the 1 200# and 1 50 0# sandpaper. The polishing is then carried out with a felt and a diamond paste in the order of 1 μm (14 000 #) → 1/2 μm (60 000 #) → 1/4 μm (100 000 #).

(4) Polished working environment

The polishing process should be carried out separately at two working locations, that is, the rough grinding processing location and the fine polishing processing location are separated, and care should be taken to clean the sand particles remaining on the surface of the workpiece in the previous process.

Generally, after rough polishing with oil stone to 1200# sandpaper, the workpiece needs to be polished to clean without dust, ensuring that no dust particles in the air adhere to the mold surface. Accuracy requirements above 1 μm (including 1 μm) can be performed in a clean polishing chamber. For more precise polishing, it must be in an absolutely clean space, as dust, smoke, dandruff and water droplets can scrap high-precision polished surfaces.

After the polishing process is completed, the surface of the workpiece should be protected from dust. When the polishing process is stopped, all abrasives and lubricants should be carefully removed to ensure that the surface of the workpiece is clean, and then a layer of mold anti-rust coating should be sprayed on the surface of the workpiece.

Mold

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Free Quote

Tell us your requirement to get free sample