Comment simplifier le processus de gestion des usines de transformation mécanique?

Qu'il s'agisse d'une grande entreprise du groupe ou d'une petite usine de traitement mécanique, il faut bien gérer si l'on veut fonctionner et faire des bénéfices. Dans la gestion quotidienne, il y a principalement cinq aspects: la gestion de la planification, la gestion des processus, la gestion de l'organisation, la gestion stratégique et la gestion culturelle. Ces cinq aspects sont une relation progressive. Ce n'est que lorsque le premier est terminé que le suivant peut être géré. Ici, nous allons présenter les cinq aspects de la gestion en détail.

Gestion de la planification

Dans les entreprises de transformation mécanique, la gestion de la planification résout principalement le problème de l'adéquation entre les objectifs et les ressources. Par conséquent, la gestion du programme est principalement composée de trois éléments clés: la cible, les ressources et la relation de correspondance entre les deux. La cible est la base de la gestion du plan. La gestion du plan est également considérée comme la gestion des cibles. Pour atteindre l'objectif, la gestion nécessite un fort soutien de la direction, la cible doit pouvoir être testée, et l'objectif est de confirmer ces trois conditions par la direction.

Les ressources sont les objets de la gestion des programmes. Beaucoup de gens pensent que la cible est l'objet de la gestion du plan. En fait, la gestion du plan a pour objet les ressources et les ressources sont les conditions pour atteindre l'objectif. La seule façon de réaliser la planification est d'obtenir des ressources. Le meilleur résultat de la gestion de la planification est de faire correspondre les objectifs et les ressources. Lorsque toutes les ressources peuvent dominer la cible, la gestion du plan peut être réalisée; lorsque la cible est trop grande pour être supportée, c'est un gaspillage de ressources.

2. gestion des processus

Le processus est la clé de l’amélioration de l’efficacité de l’entreprise. La gestion des processus est également le principal outil pour briser la gestion traditionnelle. Pour réaliser le processus de l'entreprise, l'un est de briser l'habitude de la gestion fonctionnelle, le second est de cultiver des habitudes de pensée systémique, et le troisième est de former une culture d'entreprise axée sur la performance. Dans la gestion traditionnelle, chaque département ne prête attention qu'au degré d'achèvement des fonctions du département et de la gestion verticale, et les fonctions des départements manquent souvent de connexions complètes et organiques. Par conséquent, il est nécessaire de rompre les habitudes fonctionnelles et d'éviter la baisse de l'efficacité globale de l'entreprise.

3. gestion de l'organisation

La gestion de l'organisation est un équilibre entre le pouvoir et la responsabilité. L'équilibre entre ces deux aspects est le problème que la direction de l'organisation doit résoudre. La conception de la structure organisationnelle doit partir de quatre aspects: commande unifiée, une personne ne peut avoir qu'un seul superviseur direct. La portée de la gestion, la plage de gestion efficace est de 5 à 6 personnes. Division rationnelle du travail, selon la responsabilité et le professionnalisme de mener à bien la division horizontale et verticale du travail. Renforcez le professionnalisme, soulagez la conscience du service et partagez les possibilités, et éliminez l'adoration du pouvoir par les gens.

4. gestion stratégique

La compétitivité de base offre la possibilité d'accéder à un marché diversifié. La compétitivité de base devrait apporter une contribution essentielle à la valeur que le client apprécie, et la compétitivité de base devrait être les trois caractéristiques de la capacité des concurrents à imiter. Les entreprises veulent établir leurs propres avantages concurrentiels uniques, elles doivent se tenir à une hauteur stratégique pour un plan à long terme. Examiner les opérations commerciales, les ressources et les capacités qu'ils possèdent, observer la demande du marché et la tendance de développement de l'évolution technologique; grâce à l'utilisation de l'esprit d'innovation et des capacités innovantes de l'entreprise, discerner la direction du développement de la compétitivité de base de l'entreprise et identifier la technologie de compétence de base de l'entreprise.

5. gestion culturelle

La culture d'entreprise n'est pas seulement l'âme fondamentale de l'entreprise, mais aussi les caractéristiques essentielles de l'entreprise. Avec le développement de l'entreprise, la gestion de la culture d'entreprise doit subir une transition progressive de l'orientation des objectifs de survie, de l'orientation des règles, de l'orientation de la performance, de l'orientation de l'innovation et de l'orientation de la vision pour garantir que l'entreprise puisse croître progressivement.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques
Français

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How to simplify the management process of mechanical processing plants ?

Whether it is a large-scale group company or a small mechanical processing plant, it is necessary to manage well if you want to operate and make profits. In day-to-day management, there are mainly five aspects: planning management, process management, organization management, strategic management, and cultural management. These five aspects are a progressive relationship. Only when the first one is done can the next one be managed. Here we will introduce the five aspects of management in detail.

1.Planning management

In mechanical processing companies, planning management mainly solves the problem of whether the relationship between goals and resources is matched. Therefore, program management is mainly composed of three key elements: target, resources, and the matching relationship between the two. The target is the basis of plan management. Plan management is also considered to be target management. To achieve the target management requires strong support from top management, the target must be able to tested, and the target is to confirm these three conditions by top management.

Resources are the objects of program management. Many people think the target is the object of plan management. In fact, the object of plan management is resources, and resources are the conditions for achieving target. The only way to achieve planning is to obtain resources. The best result of planning management is matching target and resources. When all resources can dominate the target, plan management can be achieved; when the target is too large to support, then it is a waste of resources.

2.Process management

The key to improving business efficiency is the process. Process management is also the main tool to break the traditional management. To realize the company’s process, one is to break the habit of functional management, the second is to cultivate systemic thinking habits, and the third is to form a performance-oriented corporate culture. In traditional management, each department only pays attention to the degree of completion of the department’s functions and vertical management, and the functions of the departments often lack complete and organic connections. Therefore, it is necessary to break the functional habits and avoid the decline in the overall efficiency of the company.

3.Organization management

Organization management is a balance between power and responsibility. The balance between these two aspects is the problem that the organization management must solve. The organizational structure design needs to start from four aspects: command unified, one person can only have one direct supervisor. Management scope, effective management range is 5-6 individuals. Rational division of labor, according to the responsibility and professionalism to carry out the horizontal and vertical division of labor. Strengthen professionalism, relieve service awareness and share possibilities, and eliminate people’s worship of power.

4.Strategic management

The core competitiveness provides the potential to enter a diversified market. The core competitiveness should make a key contribution to the value that the customer values, and the core competitiveness should be the three characteristics of the ability of competitors to imitate. Enterprises want to establish their own unique competitive advantages, they must stand at a strategic height for long-term plan. Examine the business operations, the resources and capabilities possessed by them, observe the market demand and the development trend of technological evolution; through the use of the company’s innovative spirit and innovative capabilities, discern the direction of the development of the core competitiveness of company and identify the core competence technology of company.

5.cultural management

Corporate culture is not only the core soul of company, but also the essential characteristics of the company. With the development of company, corporate culture management must undergo a gradual transition from survival goal orientation, rule orientation, performance orientation, innovation orientation, and vision orientation to ensure that the company can gradually grow.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

custom metal fabrication services with unique processes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top