Comment réduire la déformation dans le processus de coupe de fil CNC?

En raison de la qualité et de la précision élevées du produit, Usinage CNC est largement utilisé dans le domaine de l'usinage. Le processus de coupe par fil CNC, le dernier processus des pièces les plus traitées, est souvent difficile à rattraper lorsque la pièce est déformée. Par conséquent, il est nécessaire de prendre des mesures correspondantes dans le traitement, de formuler un itinéraire de coupe raisonnable et de réduire efficacement la déformation de la pièce à usiner. Ensuite, comment réduire efficacement la déformation de la pièce à usiner lors de l'utilisation du processus de coupe par fil CNC?

1. Évitez de travailler de l'extérieur de la pièce à la fin du traitement, évitez la déformation de la pièce causée par la destruction de la résistance de la pièce.

2. Ne pas traiter le long de la face d'extrémité de la pièce à usiner. De cette manière, le fil d'électrode est soumis à une force d'impact d'étincelle électrique dans une direction pendant la décharge, ce qui peut conduire à un fonctionnement instable du fil d'électrode et ne peut pas garantir la dimension et la précision de surface.

3. La distance de traitement par rapport à la surface d'extrémité doit être supérieure à 5 mm. Cela peut garantir efficacement que la résistance de la structure de la pièce est moins affectée ou non affectée et éviter la déformation.

4. L'itinéraire de traitement doit être traité dans la direction du support de pièce, ce qui peut effectivement éviter la déformation pendant le traitement, et finalement il est tourné vers le support de pièce pour le traitement.

5. Dans le cas général, il est préférable de disposer le segment de ligne de séparation de la pièce et la partie de serrage à la fin du programme de coupe.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

Découpe de fil CNC
Français

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How To Reduce Deformation in CNC Wire Cutting Process?

Because of high product quality and precision, CNC machining is widely used in the machining field. CNC wire cutting process, the last process of the most processed workpieces, is often difficult to make up when the workpiece is deformed. Therefore, it is necessary to take corresponding measures in the processing, formulate reasonable cutting route, and effectively reduce the deformation of the workpiece. Then, how to effectively reduce the deformation of the workpiece in the use of CNC wire cutting process?

1. Avoid working from the outside of the workpiece to the end of the processing, avoid the deformation of the workpiece caused by the destruction of the strength of the workpiece.

2. Do not process along the end face of the workpiece. In this way, the electrode wire is subjected to electric spark impact force in one direction during discharge, which can lead to unstable operation of the electrode wire and cannot guarantee the dimension and surface accuracy.

3. Processing distance from the end surface should be greater than 5mm. This can effectively ensure that the strength of the workpiece structure is less affected or not affectedand avoid deformation.

4. The processing route needs to be processed in the direction of the workpiece holder, which can effectively avoid the deformation during processing, and finally it is turned to the workpiece holder for processing.

5. In the general case, it is preferable to arrange the dividing line segment of the workpiece and the clamping portion at the end of the cutting program.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

CNC wire cutting

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top