Comment entretenir la machine CNC en hiver?

L'hiver arrive. Pour les usines de traitement mécanique, il est particulièrement important de maintenir les machines-outils à commande numérique. En fonction de nos années d'expérience et de fonctionnement pratique, nous aimerions vous présenter quelques méthodes de Machine cnc entretien en hiver, dans l'espoir d'être utile à tout le monde.

1.Comment entretenir le convoyeur à copeaux de la machine CNC en hiver?

Il existe de nombreux types de convoyeurs à copeaux pour machines-outils CNC, en raison de la structure, de la fonction et du système différents, les méthodes de maintenance spécifiques doivent être basées sur le type de convoyeur de copeaux, le modèle et la situation d'utilisation réelle, et en référence aux instructions d'utilisation, planifier une maintenance régulière. .

2.Comment choisir l'huile de rail de machine-outil, le fluide de coupe de métal, l'huile hydraulique, la graisse?

La machine de découpe de métal a une large gamme de types, les caractéristiques structurelles, le degré d'automatisation, la précision de traitement, l'utilisation de l'environnement et les conditions de travail sont très différentes, en fonction des exigences spécifiques pour sélectionner les systèmes de lubrification et les lubrifiants.

La machine est généralement installée dans l'environnement intérieur, la température ambiante maximale en été est de 40 ℃, lorsque la température hivernale est inférieure à 0 ℃, elle adopte le mode de chauffage pour rendre la température ambiante supérieure à 5-10 ℃. Exigences de température de la machine de haute précision généralement 20 ℃ de haut en bas. Cependant, en raison du degré élevé d'automatisation et de précision requis par de nombreuses machines, les exigences en matière de viscosité, de durée de vie et de propreté de l'huile sont plus strictes lors du choix des lubrifiants.

Voici quelques points d'entretien quotidien

1, strict respect des procédures d'exploitation et du système de maintenance de routine.

2, empêcher la poussière de pénétrer à l'intérieur de l'appareil.

3, ajustez régulièrement le degré de serrage de la courroie d'entraînement de la broche pour éviter le glissement causé par le phénomène de glissement de la courroie; vérifier le réservoir de carburant à température constante lubrifié par la broche, ajuster la plage de température, le réapprovisionnement en huile en temps opportun et le nettoyage du filtre; après une longue utilisation, le dispositif de serrage d'outil de broche aura un espace qui affectera le serrage de l'outil, il doit ajuster le déplacement du piston du cylindre hydraulique.

4, vérifiez et ajustez régulièrement le jeu axial de la paire de filets de vis pour assurer la précision et la rigidité axiale de la transmission inverse. Vérifiez régulièrement que la connexion entre la vis et le lit n'est pas lâche. Si le protège-vis est endommagé, remplacez-le à temps, pour empêcher la poussière ou les copeaux de pénétrer.

5, Lubrification, filtres hydrauliques, pneumatiques du système ou sous-filtre à nettoyer ou à remplacer régulièrement; inspectez régulièrement le système hydraulique pour tester la qualité de l'huile, ajoutez et remplacez l'huile hydraulique; prélever régulièrement l'eau du système de pression d'air du filtre à eau.

6, inspectez et corrigez le niveau de la machine et la précision mécanique régulièrement.

7, l'équipement CNC est un haut degré d'automatisation, un équipement de traitement avancé de structure compliquée, si vous voulez que l'équipement CNC donne pleinement accès à l'efficacité, il doit s'agir d'un fonctionnement correct et d'une maintenance méticuleuse pour assurer le fonctionnement normal de l'équipement et une utilisation élevée.

Machine CNC, électricité, liquide en un, il a donc des exigences élevées pour le technicien en maintenance. En plus de certains des travaux de maintenance de routine décrits dans cet article, il convient également de prévoir un entretien et une réparation spécialisés en fonction du modèle spécifique des instructions d'utilisation détaillées de l'équipement CNC.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

Machine cnc

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How To Maintain CNC Machine In Winter?

Winter is coming. For mechanical processing plants, it is particularly important to maintain CNC machine tools. According to our years of experience and practical operation, we’d like to introduce some methods of CNC machine maintenance in Winter, hoping to be helpful to everyone.

1.How to maintain CNC machine chip conveyor in winter?

There are many types of CNC machine tools chip conveyor, because of different structure, function and system, specific maintenance methods should be based on the type of chip conveyor, model and actual usage situation, and with reference to Instructions for use, schedule regular maintenance.

2.How to choose the machine tool rail oil, metal cutting fluid, hydraulic oil, grease?

Metal cutting machine has wide range of types, the structural characteristics, degree of automation, processing accuracy, the use of the environment and working conditions are very different, according to the specific requirements to select lubrication systems and lubricants.

The machine is usually installed in the indoor environment, the maximum ambient temperature in summer is 40 ℃, when the winter temperature is lower than 0 ℃, it adopts the heating mode to make the ambient temperature higher than 5-10 ℃. High-precision machine temperature requirements generally 20 ℃ up and down. However, due to the high degree of automation and precision required by many machines, the requirements on viscosity, service life and oil cleanliness are more stringent when selecting lubricants.

Here are some daily maintenance points

1, Strict compliance with operating procedures and routine maintenance system.

2, Prevent dust from entering inside the device.

3, Regularly adjust the degree of tightness of the spindle drive belt to prevent slip caused by belt slip phenomenon; check the spindle lubricated constant temperature fuel tank, adjust the temperature range, and timely replenishment of oil, and cleaning the filter; after long time usage spindle tool clamping device will have a gap which will affect the tool clamping, it needs to adjust the displacement of the hydraulic cylinder piston.

4, Regularly check and adjust the axial clearance of the screw thread pair to ensure the precision and axial rigidity of the reverse transmission. Check the connection between the screw and the bed regularly for looseness. If the screw guard is damaged, replace it in time, To prevent dust or chips from entering.

5, Lubrication, hydraulic, pneumatic system filters or sub-filter to be cleaned or replaced regularly; regular inspect the hydraulic system for oil quality test, add and replace hydraulic oil; regular draw off the water of the water filter air pressure system.

6, Inspect and correct machine level and mechanical precision regularly.

7, CNC equipment is a high degree of automation, complicated structure advanced processing equipment, if want CNC equipment to give full play to the efficiency, it must be the take correct operation and meticulous maintenance to ensure the normal operation of equipment and high utilization.

CNC machine set machine, electricity, liquid in one, so it has high requirements for technicist on maintenance. In addition to some of the routine maintenance described in this article, it should also take specialized maintenance and repair based on the specific model of CNC equipment detailed operating instructions.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

cnc machine

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top