Comment usiner le fil dans le centre d'usinage?

Usinage le filetage dans le centre d'usinage est l'une des applications les plus importantes. Dans le processus de traitement du filetage, la qualité et l'efficacité de l'usinage affectent directement la qualité et l'efficacité de la pièce. Ci-dessous, nous présenterons les méthodes de traitement du filetage couramment utilisées dans l'usinage réel, ainsi que la sélection des outils d'usinage du filetage, la programmation et l'analyse CN et l'explication des précautions. Afin que l'opérateur puisse choisir la méthode de traitement appropriée pour améliorer l'efficacité du centre d'usinage.

Traitement 1.Tap

A. Comparaison des taraudages flexibles et des taraudages rigides

Dans le centre d'usinage, le taraudage du trou taraudé est une méthode de traitement courante et convient aux trous filetés de petit diamètre et de faible précision de position du trou. Il a deux méthodes de taraudage flexible et de taraudage rigide.

Taraudage flexible, le taraud est serré par un mandrin de taraudage flexible et le mandrin de taraudage peut être compensé axialement pour compenser l'erreur d'avance causée par l'avance axiale de la machine-outil et la vitesse de rotation de la broche, et garantir le pas correct. Le taraudage flexible présente les caractéristiques d'une structure complexe, d'un coût élevé et d'un endommagement facile. Taraudage rigide, utilisant principalement une tête de ressort rigide pour maintenir le taraud, l'avance de la broche et la vitesse de la broche sont compatibles avec la machine-outil, la structure est relativement simple, le prix est relativement bon marché et l'application est plus large, ce qui peut réduire efficacement le coût de l'outil.

Ces dernières années, les performances du centre d'usinage se sont progressivement améliorées et la fonction de taraudage rigide est devenue la configuration de base du centre d'usinage, qui est la principale méthode de traitement du filetage.

B.Sélection des tarauds et traitement des trous de fond filetés

Les robinets doivent être sélectionnés en fonction des matériaux de traitement. Selon les différents matériaux traités par l'entreprise d'outillage, il y aura des modèles de tarauds correspondants. Deuxièmement, faites attention à la différence entre le robinet traversant et le robinet à trou borgne, et l'extrémité avant du robinet traversant est longue. Et la profondeur de traitement du filetage ne peut être garantie si le trou borgne est usiné avec un taraud traversant.

2. fraisage de fil

A. Caractéristiques de fraisage de filetage

Le fraisage de filetage signifie utiliser du fil fraisage fraises pour fraiser le fil. L'avantage du fraisage des filetages par rapport aux tarauds est qu'ils permettent une évacuation et un refroidissement des copeaux, évitant efficacement les problèmes de qualité tels que la perte de dents et le chaos lors du taraudage. Dans le même temps, lorsque le diamètre du filetage est grand, le taraud est utilisé pour l'usinage et la puissance de broche de la machine-outil ne peut pas répondre aux exigences de traitement. Avec le taraudage de la perceuse, l'efficacité de traitement du filetage est faible et l'intensité de travail du travailleur est grande. Le processus de fraisage de filets peut réaliser les caractéristiques d'une faible force et d'une bonne élimination des copeaux, et présente les avantages d'une précision de traitement de filetage élevée et d'une faible valeur de rugosité de surface.

B.Le principe du filetage au fraisage

une. Traitement des macros de fraisage de filets

Lors du traitement de la culasse, il y a une pluralité de trous de forage sur le côté. Auparavant, le taraudage du taraud de forage était utilisé, entraînant une intensité de travail élevée, une faible efficacité de traitement, des problèmes de qualité tels que la perte de dents et une usure rapide. Afin d'améliorer la qualité de traitement du filetage, une nouvelle fraise à fileter à plusieurs dents est utilisée dans l'usinage et le centre d'usinage horizontal est utilisé pour le traitement.

b. Filetage programme de fraisage multi-dents

Selon la mesure réelle, la longueur effective de la fraise à fileter à plusieurs dents est supérieure à la longueur de filetage de l'usinage des trous filetés et la piste de roulement de l'outil est définie. Cette méthode garantit que chaque dent efficace sur la fraise à fileter multi-lames participe à la coupe en même temps, complétant ainsi l'ensemble du processus de filetage rapidement.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

traitement des threads
Français

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How to machine thread in machining center?

Machining thread in machining center is one of the most important applications. In the process of thread processing, the quality and efficiency of the machining directly affect the quality and efficiency of the part. Below we will introduce the thread processing methods commonly used in actual machining, as well as the selection of thread machining tools, NC programming and analysis and explanation of precautions. So that the operator can choose the appropriate processing method to improve the efficiency of the machining center.

1.Tap processing

A.Flexible tapping and rigid tapping comparison

In the machining center, tapping the tapped hole is a common processing method, and it is suitable for threaded holes with small diameter and low hole position accuracy. It has flexible tapping and rigid tapping two methods.

Flexible tapping, the tap is clamped by a flexible tapping chuck, and the tapping chuck can be axially compensated to compensate the feed error caused by the axial feed of the machine tool and the spindle rotation speed, and ensure the correct pitch. Flexible tapping has the characteristics of complex structure, high cost and easy damage. Rigid tapping, mainly using a rigid spring head to hold the tap, the spindle feed and the spindle speed are consistent with the machine tool, the structure is relatively simple, the price is relatively cheap, and the application is wider, which can effectively reduce the tool cost.

In recent years, the performance of the machining center has gradually improved, and the rigid tapping function has become the basic configuration of the machining center, which is the main method of thread processing.

B.Selection of taps and processing of threaded bottom holes

The taps need to be selected according to the processing materials. According to the different materials processed by the tool company, there will be corresponding tap models. Secondly, pay attention to the difference between the through-hole tap and the blind-hole tap, and the leading end of the through-hole tap is long. And the depth of thread processing cannot be guaranteed, if the blind hole is machined with a through-hole tap.

2.Thread milling

A.Thread milling features

Thread milling means use thread milling cutters to mill the thread. The advantage of milling threads relative to taps is that they can achieve chip evacuation and cooling, effectively avoiding the quality problems such as tooth loss and chaos in the process of tapping. At the same time, when the diameter of the thread is large, the tap is used for machining, and the spindle power of the machine tool cannot meet the processing requirements. With the drilling machine tapping, the processing efficiency of the thread is low, and the labor intensity of the worker is large. The thread milling process can realize the characteristics of small force and good chip removal, and has the advantages of high thread processing precision and small surface roughness value.

B.The principle of thread milling

a. Thread milling macro processing

During the processing of the cylinder head, there are a plurality of boring holes on the side. Previously, the tapping of the drill tap was used, resulting in high labor intensity, low processing efficiency, quality problems such as tooth loss, and rapid wear. In order to improve the processing quality of the thread, a new tool multi-tooth thread milling cutter is used in the machining, and the horizontal machining center is used for processing.

b. Thread milling multi-tooth milling program

According to the actual measurement, the effective length of the multi-tooth thread milling cutter is larger than the thread length of the threaded hole machining, and the running track of the tool is set. This method ensures that each effective tooth on the multi-blade thread milling cutter participates in the cutting at the same time, thus completing the entire threading process quickly.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

thread processing

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top