Comment améliorer la productivité de l'usinage?

La productivité du travail fait référence à la durée pendant laquelle un travailleur fabrique un produit qualifié par unité de temps ou au temps nécessaire pour fabriquer un seul produit. L'augmentation de la productivité est un problème global. Par exemple, l'amélioration de la conception de la structure du produit, l'amélioration de la qualité de la fabrication brute, l'amélioration des méthodes de traitement, l'amélioration de l'organisation de la production et du système de gestion de la main-d'œuvre, etc., en termes de mesures de processus, il y a les aspects suivants:

Tout d'abord, raccourcissez le quota de temps d'une seule pièce

Le quota de temps fait référence au temps nécessaire pour terminer un processus dans certaines conditions de production. Le quota de temps est une partie importante de la spécification du processus et constitue une base importante pour la planification des opérations, l'exécution de la comptabilité analytique, la détermination du nombre d'équipements, la dotation en personnel et la planification de la zone de production. Par conséquent, il est très important de fixer des quotas de temps raisonnables pour garantir la qualité des produits, augmenter la productivité du travail et réduire les coûts de production.

Deuxièmement, le quota de pièce unique de processus comprend une partie

1, l'heure de base

Temps nécessaire pour modifier directement la taille, la forme, la position relative et l'état de surface ou les propriétés du matériau de l'objet de production. Pour la découpe, le temps de base est le temps de manœuvre consommé par la découpe du métal.

2, temps auxiliaire

Le temps nécessaire pour les différentes actions auxiliaires qui doivent être effectuées pour réaliser le processus. Cela comprend le chargement et le déchargement des pièces, le démarrage et l'arrêt des machines-outils, la modification de la quantité de coupe, la mesure de la taille de la pièce et les actions d'avance et de rétraction.

Il existe deux façons de déterminer le temps d'assistance:

(1) Dans un grand nombre de production de masse, les actions auxiliaires sont décomposées, le temps consommé est déterminé, puis accumulé;

(2) Dans la production par lots petits et moyens, l'estimation peut être faite en fonction du pourcentage du temps de base, et elle est modifiée et rendue raisonnable dans l'opération réelle.

La somme du temps de base et du temps auxiliaire est appelée le temps de fonctionnement, également appelé temps de processus.

3, temps de travail de mise en page

C'est-à-dire le temps que prend le travailleur pour s'occuper du chantier (comme le changement d'outils, le réglage et la lubrification de la machine, le nettoyage des copeaux, le nettoyage des outils, etc.), également appelé temps de service. Généralement calculé de 2% à 7% du temps de fonctionnement.

4, le repos et la nature prennent du temps

Autrement dit, le temps passé par les travailleurs dans le quart de travail pour restaurer la force physique et répondre aux besoins naturels. Généralement calculé comme 2% du temps de fonctionnement.

5, préparation et heure de fin

Autrement dit, le temps nécessaire aux travailleurs pour préparer et terminer leur travail afin de produire un lot de produits et de pièces. Y compris les modèles familiers et les documents de processus, la réception de matériaux bruts, l'installation de l'équipement de processus, le réglage des machines-outils, la livraison des inspections, l'envoi de produits finis et le retour de l'équipement de traitement.

En outre, l'utilisation d'une variété d'outils à changement rapide, de dispositifs de réglage fin d'outils, de réglage d'outils spéciaux, de changeur d'outils automatique, d'améliorer la durée de vie de l'outil, de placer et de placer régulièrement les outils, les montages, les outils de mesure, etc. importance pour l’amélioration de la productivité du travail. L'utilisation d'équipements de traitement avancés (tels que les machines-outils CNC, usinage centres, etc.) pour réaliser progressivement l'automatisation du traitement et des mesures est également une tendance inévitable pour améliorer la productivité du travail.

Machine cnc

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How To Improve Machining Productivity?

Labor productivity refers to the amount of time a worker produces a qualified product per unit time or the time it takes to manufacture a single product. Increasing productivity is a comprehensive problem. For example, improving product structure design, improving the quality of rough manufacturing, improving processing methods, improving production organization and labor management system, etc., in terms of process measures, there are the following aspects:

First, shorten the single piece time quota

Time quota refers to the time required to complete a process under certain production conditions. Time quota is an important part of the process specification and is an important basis for scheduling operations, performing cost accounting, determining the number of equipment, staffing, and planning production area. Therefore, it is very important to make reasonable time quotas to ensure product quality, increase labor productivity, and reduce production costs.

Second, the process single piece quota includes part

1, the basic time

The time taken to directly change the size, shape, relative position, and surface state or material properties of the production object. For cutting, the basic time is the maneuver time consumed by cutting the metal.

2, auxiliary time

The time taken for the various auxiliary actions that must be performed to achieve the process. This includes loading and unloading workpieces, starting and stopping machine tools, changing the amount of cutting, measuring workpiece size, and feeding and retracting actions

There are two ways to determine the assist time:

(1) In a large number of mass production, the auxiliary actions are decomposed, the time consumed is determined, and then accumulated;

(2) In the small and medium batch production, the estimation can be made according to the percentage of the basic time, and it is modified and made reasonable in the actual operation.

The sum of the basic time and the auxiliary time is called the operation time, also called the process time.

3, layout work time

That is, the time taken by the worker to take care of the work site (such as changing tools, adjusting and lubricating the machine, cleaning the chips, cleaning up the tools, etc.), also known as service time. Generally calculated from 2% to 7% of the operating time.

4, rest and nature take time

That is, the time spent by workers in the work shift to restore physical strength and meet natural needs. Generally calculated as 2% of the operating time.

5, preparation and end time

That is, the time it takes for workers to prepare and end their work in order to produce a batch of products and parts. Including familiar patterns and process documents, receiving rough materials, installing process equipment, adjusting machine tools, delivering inspections, sending finished products, and returning process equipment.

In addition, the use of a variety of quick-change tools, tool fine-tuning devices, special tool setting, automatic tool changer, improve tool life, regular placement and placement of tools, fixtures, measuring tools, etc. Service time has practical significance for improving labor productivity. The use of advanced processing equipment (such as CNC machine tools, machining centers, etc.) to gradually realize processing and measurement automation is also an inevitable trend to improve labor productivity.

cnc machine

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Free Quote

Tell us your requirement to get free sample