Comment couper de l'acier à haute résistance dans la production mécanique?

L'acier à haute résistance est ajouté avec différentes quantités d'éléments d'alliage dans l'acier. Après traitement thermique, les éléments d'alliage renforcent la solution solide et la structure métallographique est majoritairement en martensite. Il a une grande résistance et une dureté élevée, et sa ténacité aux chocs est également supérieure à l'acier 45. La force de coupe pendant la coupe sera 25%-80% supérieure à la force de coupe de la coupe 45, plus la température de coupe est élevée et la rupture des copeaux est plus dure. Alors, dans la production réelle, comment les aciers à haute résistance coupent-ils?

1. L'outil

Pour l'ébauche et la coupe interrompue, l'outil doit avoir une résistance aux chocs thermiques. En plus des outils diamantés, toutes sortes de matériaux d'outils peuvent être coupés. Lors de la sélection des matériaux d'outils, ils doivent être sélectionnés en fonction des conditions de coupe.

A. Acier rapide

Le choix de l'acier rapide à haute performance pour la coupe d'acier à haute résistance et à très haute résistance doit être basé sur les propriétés, la forme, la méthode de traitement et la rigidité du système de processus, et prendre en compte de manière exhaustive la résistance à la chaleur, la résistance à l'usure et la ténacité du matériau de l'outil. Lorsque le système de traitement a une rigidité élevée et que le profil d'outil est simple, à base de tungstène-molybdène, à base de tungstène-molybdène, à haute teneur en carbone à faible teneur en vanadium en aluminium acier rapide ou à base de tungstène-molybdène à haute teneur en carbone à faible teneur en vanadium à haute teneur en cobalt l'acier rapide peut être utilisé; dans des conditions de coupe par impact, du tungstène-molybdène peut être utilisé. Acier rapide à haute vitesse de vanadium.

Acier rapide de métallurgie des poudres et acier rapide enduit d'étain

L'acier rapide pour métallurgie des poudres est une poudre rapide qui est directement pressée à haute température et haute pression, puis forgée dans la forme d'outil requise. Il est affûté après le traitement et présente une dureté élevée et une résistance à l'usure élevée. Il convient à l'acier à haute résistance et au super. Découpe d'acier à haute résistance.

C. carbure cimenté

Le carbure cémenté est le principal matériau d'outil pour la coupe des aciers à haute résistance et à très haute résistance. En général, de nouveaux alliages durs à hautes performances ou des alliages durs revêtus doivent être sélectionnés.

D. Couteaux en céramique

Sa dureté et sa résistance à la chaleur sont supérieures à celles des alliages durs, permettant des vitesses de coupe 1 à 2 fois plus élevées que les carbures cémentés. Dans la coupe de l'acier à haute résistance et de l'acier à très haute résistance, les outils en céramique sont principalement utilisés dans le travail de la tôle et l'usinage de précision.

2. Quantité de coupe

La vitesse de coupe de l'acier à haute résistance doit être 50%-70% inférieure à la vitesse de coupe de l'acier général. Plus la résistance et la dureté du matériau de la pièce sont élevées, plus la vitesse de coupe doit être basse. La vitesse de coupe de l'acier à haute résistance coupe l'acier à haute résistance est de (3-10) m / min, l'outil au carbure (10-60) m / min, l'outil en céramique est de (20-80) m / min, l'outil CBN est de (40 —220) m / min. La profondeur de coupe et l'avance sont les mêmes que pour l'acier de tournage général.

3. Méthode de rupture des copeaux

En raison de la haute résistance à la traction de l'acier à haute résistance, il n'est pas facile de casser le copeau pendant le tournage, ce qui complique grandement le bon déroulement du tournage. Il est nécessaire d'y prêter plus d'attention lors du traitement.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

tournage CNC

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How To Cut High-strength Steel In Mechanical Production?

High-strength steel is added with different amounts of alloying elements in steel. After heat treatment, the alloying elements strengthen the solid solution, and the metallographic structure is mostly martensite. It has large strength and high hardness, and its impact toughness is also higher than 45 steel. The cutting force during cutting will be 25%-80% higher than the cutting force of the cutting 45, the higher cutting temperature is, and harder chip breaking is. So, in actual production, how do high-strength steels cut?

1. The tool

For roughing and interrupted cutting, the tool is required to have thermal shock resistance. In addition to diamond tools, all kinds of tool materials can be cut. When selecting tool materials, they should be selected according to the cutting conditions.

A. High speed steel

The selection of high-performance high-speed steel for cutting high-strength and ultra-high-strength steel should be based on the properties, shape, processing method and rigidity of the process system, and comprehensively consider the heat resistance, wear resistance and toughness of the tool material. When the process system has high rigidity and the tool profile is simple, tungsten-molybdenum-based, high-carbon low-vanadium-containing aluminum high-speed steel or tungsten-molybdenum-based high-carbon low-vanadium high-cobalt high-speed steel can be used; under impact cutting conditions, tungsten-molybdenum can be used. High vanadium high speed steel.

B. Powder metallurgy high speed steel and Tin coated high speed steel

Powder metallurgy high-speed steel is a high-speed powder that is directly pressed at high temperature and high pressure, and then forged into the required tool shape. It is sharpened after processing and has high hardness and high wear resistance. It is suitable for high-strength steel and super. Cutting of high-strength steel.

C. Cemented carbide

Cemented carbide is the main tool material for cutting high-strength and ultra-high-strength steels. Generally, new high-performance hard alloys or coated hard alloys should be selected.

D. Ceramic knives

Its hardness and heat resistance are higher than that of hard alloys, allowing cutting speeds 1-2 times higher than cemented carbides. In the cutting of high-strength steel and ultra-high-strength steel, ceramic tools are mainly used in sheet metal working and precision machining.

2. Cutting amount

The cutting speed of turning high-strength steel should be 50%-70% lower than the cutting speed of general steel. The higher the strength and hardness of the workpiece material, the lower the cutting speed should be. Cutting speed of high-strength steel cutting high-strength steel is (3-10) m/min, carbide tool (10-60) m/min, ceramic tool is (20-80) m/min, CBN tool is (40 —220) m/min. The depth of cut and feed are the same as for general turning steel.

3. Chip breaking method

Due to the high tensile strength of high-strength steel, it is not easy to break the chip during turning, which brings great difficulty to the smooth running of the turning. It is necessary to pay more attention to this in the processing.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

cnc-turning

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Get Free Quote

Tell us your requirement to get free sample