Comment choisir le meilleur matériau en aluminium avant l'usinage?

Comme 15 ans d'expériences Atelier d'usinage CNC, l'aluminium est le matériau le plus couramment utilisé dans notre entreprise. Cependant, il existe de nombreux types de matériaux en aluminium et des noms différents dans chaque pays. Afin d'aider les clients à en savoir plus sur les matériaux en aluminium avant l'usinage et à choisir le meilleur type pour leur conception, c'est pourquoi l'article est ici.

Aluminium et alliage d'aluminium

  1. Aluminium pur

L'aluminium est caractérisé par une faible densité de 2,72 g / cm3, seulement environ un tiers de la densité du fer ou du cuivre. Bonne conductivité électrique et conductivité thermique, juste derrière l'argent et le cuivre. La nature chimique de l'aluminium est très vivante, dans l'air, la surface de l'aluminium peut être combinée avec de l'oxygène pour former une couche de film protecteur dense en Al2O3, afin d'éviter une oxydation supplémentaire de l'aluminium. Par conséquent, l'aluminium a une bonne résistance à la corrosion dans l'air et l'eau, mais l'aluminium a une faible résistance aux acides, aux alcalis et au sel. L'aluminium pur est principalement utilisé pour fabriquer des fils, des câbles, des radiateurs, etc.

  1. Alliage d'aluminium

Selon la composition de l'alliage d'aluminium et les caractéristiques du processus de production, l'alliage d'aluminium peut être divisé en déformation de l'aluminium et de l'alliage d'aluminium coulé.

Alliage d'aluminium déformé

L'alliage d'aluminium déformé peut être divisé en aluminium antirouille, aluminium dur, aluminium super dur et aluminium forgé selon ses principales caractéristiques de performance.

A) aluminium antirouille

Les principaux éléments d'alliage sont le Mn et le Mg. Ce type d'alliage est une solution solide monophasée après recuit forgé, il présente donc une bonne résistance à la corrosion, une bonne plasticité, ce type d'alliage est principalement utilisé pour le laminage de petites charges, le soudage ou les pièces structurelles résistantes à la corrosion, telles que les réservoirs de carburant , conduits, fil, charge légère ainsi qu'une variété d'ustensiles de vie et ainsi de suite.

B) aluminium dur

Fondamentalement, l'alliage Al-Cu-Mg, contient également une petite quantité de Mn, la résistance à la corrosion est médiocre, en particulier dans l'eau de mer. L'aluminium dur est une résistance plus élevée que les matériaux de structure, dans l'industrie aéronautique et la fabrication d'équipements a été largement utilisée.

C) aluminium ultra-dur

Il s'agit d'un alliage Al-Cu-Mg-Zn, c'est-à-dire d'un élément Zn ajouté à base d'aluminium dur. Ce type d'alliage est la résistance la plus élevée de l'alliage d'aluminium, appelé aluminium super dur. L'inconvénient est une faible résistance à la corrosion et est souvent utilisé pour fabriquer des composants de force forte, tels que des poutres d'avion, etc.

D) aluminium forgé

Alliage Al-Cu-Mg-Si, bien qu'il ait de nombreux types d'alliages, mais chaque élément a des traces, il a donc une bonne résistance thermoplastique et à la corrosion, la résistance est similaire à celle de l'aluminium dur. En raison de ses bonnes performances de forgeage, il est principalement utilisé pour les pièces forgées robustes ou les pièces forgées pour avions ou locomotives diesel.

Alliage d'aluminium coulé

Selon lequel les principaux éléments d'alliage en alliage d'aluminium coulé peuvent être divisés en: Al-Si, Al-Cu, Al-Mg, Al-Zn et ainsi de suite.

Quel alliage Al-Si a une bonne performance de coulée, une résistance suffisante, une faible densité, le plus largement utilisé. L'alliage d'aluminium coulé est généralement utilisé pour la production de pièces légères, résistantes à la corrosion et de forme complexe. Tels que le piston en or en aluminium, la coque de l'instrument, les pièces de cylindre de moteur refroidies à l'eau, le carter, etc.

Vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin? Nous contacter pour aider.

Tableau comparatif commun des alliages d'Al et d'Al

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How To Choose The Best Aluminum Material Before Machining ?

As 15 years experiences CNC machine shop, aluminum is the most common material used in our company. However there are many different types of aluminum material and different name in every country. In order to help clients learn more about aluminum material before machining, and choose the best type to their design, that’s why the article is here.

Aluminum and Aluminum Alloy

  1. Pure aluminum

Aluminum is characterized by a small density of 2.72g / cm3, only about one-third of iron or copper density. Good electric conductivity and thermal conductivity, second only to silver and copper. The chemical nature of aluminum is very lively, in the air aluminum surface can be combined with oxygen to form a layer of dense Al2O3 protective film, to prevent further oxidation of aluminum. Therefore, aluminum has good corrosion resistance in the air and water, but aluminum has poor acid, alkali and salt resistance. Pure aluminum is mainly used to make wires, cables, radiators etc.

  1. Aluminum Alloy

According to the composition of aluminum alloy and production process characteristics, aluminum alloy can be divided into deformation of aluminum and cast aluminum alloy.

Deformed aluminum alloy

Deformed aluminum alloy can be divided into anti-rust aluminum, hard aluminum, super-hard aluminum and forged aluminum according to its main performance characteristics.

A) anti-rust aluminum

The main alloying elements are Mn and Mg. This type of alloy is a single-phase solid solution after forged annealing, so it has good corrosion resistance, good plasticity, this type of alloy is mainly used for small load rolling, welding, or corrosion-resistant structural parts, such as fuel tanks, ducts, wire, light load As well as a variety of living utensils and so on.

B) hard aluminum

Basically Al-Cu-Mg alloy, also contains a small amount of Mn, the corrosion resistance is poor, especially in seawater. Hard aluminum is a higher strength than the structural materials, in the aviation industry and equipment manufacturing has been widely used.

C) super-hard aluminum

It is Al-Cu-Mg-Zn alloy, that is, added Zn element on the basis of hard aluminum. This type of alloy is the highest strength of the aluminum alloy, so called super-hard aluminum. Disadvantage is poor corrosion resistance, and often used for manufacturing strong force components, such as aircraft beams and so on.

D) forged aluminum

Al-Cu-Mg-Si alloy, although it has many alloy types, but each element has trace amount, so it has good thermoplastic and corrosion resistance, the strength is similar with hard aluminum. Due to good forging performance, it is mainly used for heavy duty forgings or die forgings for aircraft or diesel locomotives.

Cast aluminium alloy

According to which the main alloy elements Cast aluminum alloy can be divided into: Al-Si, Al-Cu, Al-Mg, Al-Zn and so on.

Which Al-Si alloy has a good casting performance, sufficient strength, small density, the most widely used. Cast aluminum alloy is generally used for the production of light weight, corrosion resistance, complex shape parts. Such as aluminum gold piston, instrument shell, water-cooled engine cylinder parts, crankcase and so on.

Can not find the information you need ? Contact us for help.

Common Al and Al Alloy Comparison Table

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top