Comment devenir un maître de la programmation de machines CNC

Pour ceux qui sont engagés dans usinage, pour améliorer leur capacité de travail, il est important d'apprendre la programmation de la machine CNC. Pour devenir un maître CNC (cours de coupe de métal), il faut au moins 6 ans à compter de la sortie de l'université. Il doit avoir à la fois le niveau théorique de l'ingénieur et l'expérience pratique et la capacité pratique du technicien supérieur.

Il faut d'abord être un excellent artisan.

Machine cnc intègre le forage, fraisage, ennuyeux, alésage, taraudage et autres processus. Les connaissances techniques de l'artisan sont très élevées. Le programme CNC est un processus qui utilise le langage informatique pour incarner le processus. Le processus est la base de la programmation. Si vous ne comprenez pas le métier, vous ne pouvez pas l'appeler programmation.

Grâce à une étude et à une accumulation à long terme, les normes et exigences techniques suivantes doivent être respectées:

  1. Connaissance de la structure et des caractéristiques de processus des machines de forage, de fraisage, d'alésage, de meulage et de rabotage.
  2. Familier avec les performances des traitements matériaux.
  3. Solide connaissance de la théorie de base de l'outil, maîtriser la quantité de coupe conventionnelle de l'outil.
  4. Connaissance des spécifications de processus de l'entreprise, des directives et des exigences générales pouvant être atteintes par divers processus, ainsi que des itinéraires de processus des pièces conventionnelles. Consommation de matière raisonnable et quota d'heures de travail.
  5. Collectez une certaine quantité de données sur les outils, les machines-outils et les machines. Particulièrement familier avec le système d'outils pour machines-outils CNC.
  6. Familier avec la sélection et l'entretien du liquide de refroidissement.
  7. Avoir une compréhension de bon sens des types de travail connexes. Par exemple: moulage, traitement électrique, traitement thermique, etc.
  8. Ayez une bonne base de luminaire.
  9. Comprendre les exigences d'assemblage et les exigences d'utilisation des pièces usinées.
  10. Avoir une bonne base de technologie de mesure.

Dans le même temps, vous devez maîtriser la programmation CNC et les applications logicielles informatiques.

Bien qu'il existe des dizaines d'instructions de programmation, divers systèmes sont similaires. Cela prend généralement 1 à 2 mois pour être très familier. Le logiciel de programmation automatique est un peu plus compliqué et nécessite un apprentissage. Mais pour les personnes ayant une bonne base de CAO, ce n'est pas difficile. De plus, s'il s'agit de programmation manuelle, la base de la géométrie analytique doit être familière. En pratique, la norme pour un bon programme est:

  1. Facile à comprendre, organisé.
  2. Moins il y a d'instructions dans un segment de programme, mieux c'est. Simple, pratique et fiable.
  3. Facile à régler. Il est préférable de ne pas modifier le programme lorsque la précision d'usinage de la pièce doit être affinée. Par exemple, si l'outil s'use, pour l'ajuster, changez simplement la longueur et le rayon dans la table de correction d'outil.
  4. Facile à utiliser. La programmation doit être compilée en fonction des caractéristiques de fonctionnement de la machine-outil, ce qui est bénéfique pour l'observation, l'inspection, la mesure, la sécurité, etc. Par exemple, pour la même pièce, le même contenu de traitement est traité séparément dans le centre d'usinage vertical et le centre d'usinage horizontal, et la procédure est définitivement différente. Dans le traitement mécanique, le moyen le plus simple est le meilleur.
usinage cnc

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

How To Become A Master Of CNC Machine Programming

For those who are engaged in machining, to improve their working ability is important to learn CNC machine programming. In order to become a CNC master (metal cutting class), it takes at least 6 years from the graduation of the university. He must have both the theoretical level of the engineer and the practical experience and hands-on ability of the senior technician.

First need to be an excellent craftsman.

CNC machine integrates drilling, milling, boring, reaming, tapping and other processes. The technical literacy of the craftsman is very high. The CNC program is a process that uses computer language to embody the process. Process is the basis of programming. If you don’t understand the craft, you can’t call it programming.

Through long-term study and accumulation, the following technical standards and requirements need to be achieved:

  1. Familiar with the structure and process characteristics of drilling, milling, boring, grinding and planing machines.
  2. Familiar with the performance of processed materials.
  3. Solid knowledge of the basic theory of the tool, master the conventional cutting amount of the tool.
  4. Familiar with the company’s process specifications, guidelines and general requirements that can be achieved by various processes, and the process routes of conventional parts. Reasonable material consumption and working hours quota.
  5. Collect a certain amount of data on tools, machine tools, and machinery. Especially familiar with the tool system for CNC machine tools.
  6. Familiar with the selection and maintenance of coolant.
  7. Have a common sense understanding of related work types. For example: casting, electrical processing, heat treatment, etc.
  8. Have a good fixture base.
  9. Understand the assembly requirements and use requirements of the machined parts.
  10. Have a good measurement technology foundation.

At the same time, you need to be proficient in CNC programming and computer software applications.

Although there are dozens of programming instructions, various systems are similar. It usually takes 1-2 months to be very familiar. The automatic programming software is a bit more complicated and requires learning. But for people with a good CAD foundation, it is not difficult. In addition, if it is manual programming, the analytical geometry foundation should be familiar. In practice, the standard for a good program is:

  1. Easy to understand, organized.
  2. The fewer instructions in a program segment, the better. Simple, practical, and reliable.
  3. Easy to adjust. It is best not to change the program when the machining accuracy of the part needs to be fine-tuned. For example, if the tool wears out, to adjust it, just change the length and radius in the tool offset table.
  4. Easy to operate. The programming should be compiled according to the operating characteristics of the machine tool, which is beneficial for observation, inspection, measurement, safety, etc. For example, for the same part, the same processing content is processed separately in the vertical machining center and the horizontal machining center, and the procedure is definitely different. In mechanical processing, the easiest way is the best way.
cnc machining

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top