Explication et analyse de la technologie de fabrication du vilebrequin

Les vilebrequins sont largement utilisés dans les moteurs. Actuellement, les matériaux pour les moteurs automobiles sont principalement de la fonte ductile et de l'acier. En raison des bonnes performances de coupe de la fonte ductile, divers traitements thermiques et traitements de renforcement de surface sont effectués pour améliorer la résistance à la fatigue, la dureté et la résistance à l'usure du vilebrequin. Les vilebrequins en fonte ductile ont un coût inférieur, de sorte que les vilebrequins en fonte ductile ont été largement utilisés au pays et à l'étranger. Ci-dessous, nous présenterons la technologie de fabrication du vilebrequin.

Technologie de fabrication du vilebrequin:

1. Technologie de moulage du vilebrequin en fonte ductile

A. Fonderie

L'acquisition de fer fondu pur à haute température et à faible teneur en soufre est la clé de la production de fonte ductile de haute qualité. L'équipement de production domestique est principalement basé sur la coupole et le fer fondu n'est pas pré-désulfuré; le second est la fonte brute de haute pureté et la mauvaise qualité du coke. Actuellement, une méthode de fusion par pré-désulfuration à double externe a été adoptée, qui utilise une coupole pour fondre le fer fondu, la désulfure à l'extérieur du four, puis chauffe et ajuste la composition dans un four à induction. Actuellement, la détection des composants domestiques de fer fondu a été généralement réalisée à l'aide d'un spectromètre à lecture directe sous vide.

B. Modélisation

Le processus de moulage par impact à flux d'air est évidemment supérieur au processus de type sable d'argile, et des pièces moulées de vilebrequin de haute précision peuvent être obtenues. Le moule en sable produit par le procédé a les caractéristiques de ne pas se déformer par rebond, ce qui est particulièrement important pour le vilebrequin multitours. À l'heure actuelle, certains fabricants de vilebrequins en Chine ont introduit des procédés de moulage par impact à flux d'air en provenance d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et d'autres pays. Cependant, seuls quelques fabricants ont introduit la chaîne de production entière.

2. Technologie de forgeage du vilebrequin en acier

Ces dernières années, un certain nombre d'équipements de forgeage avancés ont été introduits en Chine, mais en raison du petit nombre, combiné à la technologie de fabrication de moules et à d'autres installations, certains équipements de pointe n'ont pas joué le rôle qui leur revient. En général, il existe de nombreux équipements de forgeage anciens qui doivent être modifiés et mis à jour. Dans le même temps, la technologie et l'équipement rétrograde occupent toujours une position dominante, et la technologie de pointe a été appliquée mais pas encore largement répandue.

3. Technologie de traitement mécanique

À l'heure actuelle, la plupart des lignes de production nationales de vilebrequins sont composées de machines-outils ordinaires et de machines-outils spéciales, et l'efficacité de la production et l'automatisation sont relativement faibles. L'équipement d'ébauche utilise principalement un tour multi-outils pour faire tourner le tourillon principal du vilebrequin et le col, et la stabilité de la qualité du processus est médiocre, et il est facile de générer de grandes contraintes internes, et il est difficile d'obtenir un niveau raisonnable. usinage allocation. La finition générale utilise des rectifieuses de vilebrequin telles que MQ8260 pour le meulage grossier - la semi-finition - le meulage fin - le polissage, généralement par opération manuelle, et la qualité de traitement est instable.

4. Traitement thermique et technologie de traitement de renforcement de surface

La technologie clé pour le traitement thermique du vilebrequin est le traitement de renforcement de surface. Les vilebrequins en fonte ductile sont généralement normalisés et préparés pour la préparation de la surface. Les traitements de renforcement de surface utilisent généralement un durcissement par induction ou une nitruration. Les vilebrequins en acier forgé sont tournés et arrondis. L'équipement importé comprend la machine de trempe automatique de vilebrequin AEG et la machine de trempe EMA.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offre aux clients de toutes tailles complets services de fabrication de métaux personnalisés avec des processus uniques.

Crankshfat

Obtenez un devis gratuit

Dites-nous votre exigence pour obtenir un échantillon gratuit

Explanation And Analysis Of Crankshaft Manufacturing Technology

Crankshafts are widely used in engines. Currently, the materials for automotive engines are mainly ductile iron and steel. Due to the good cutting performance of ductile iron, various heat treatments and surface strengthening treatments are performed to improve the fatigue strength, hardness and wear resistance of the crankshaft. Ductile iron crankshafts have lower cost, so ductile iron crankshafts have been widely used at home and abroad. Below we will introduce the crankshaft manufacturing technology.

Crankshaft manufacturing technology:

1. Casting technology of ductile iron crankshaft

A. Smelting

The acquisition of high-temperature, low-sulfur, pure molten iron is the key to producing high-quality ductile iron. The domestic production equipment is mainly based on cupola, and the molten iron is not pre-desulfurized; the second is high-purity pig iron and poor coke quality. At present, a double-external pre-desulfurization smelting method has been adopted, which uses a cupola to melt molten iron, desulfurizes it outside the furnace, and then heats up and adjusts the composition in an induction furnace. At present, the detection of domestic molten iron components has been generally carried out using a vacuum direct reading spectrometer.

B. Modeling

The airflow impact molding process is obviously superior to the clay sand type process, and high-precision crankshaft castings can be obtained. The sand mold produced by the process has the characteristics of no rebound deformation, which is especially important for the multi-turn crankshaft. At present, some crankshaft manufacturers in China have introduced airflow impact molding processes from Germany, Italy, Spain and other countries. However, only a few manufacturers have introduced the entire production line.

2. Forging technology of steel crankshaft

In recent years, a number of advanced forging equipment have been introduced in China, but due to the small number, combined with mold manufacturing technology and other facilities, some advanced equipment has not played its due role. In general, there are many old forging equipment that need to be modified and updated. At the same time, backward technology and equipment still occupy a dominant position, and advanced technology has been applied but not yet widespread.

3. Mechanical processing technology

At present, most domestic crankshaft production lines are composed of ordinary machine tools and special machine tools, and the production efficiency and automation are relatively low. The roughing equipment mostly uses a multi-tool lathe to turn the crankshaft main journal and the neck, and the quality stability of the process is poor, and it is easy to generate large internal stress, and it is difficult to achieve a reasonable machining allowance. General finishing uses crankshaft grinding machines such as MQ8260 for rough grinding – semi-finishing – fine grinding – polishing, usually by manual operation, and the processing quality is unstable.

4. Heat treatment and surface strengthening treatment technology

The key technology for heat treatment of the crankshaft is surface strengthening treatment. Ductile iron crankshafts are generally normalized and prepared for surface preparation. Surface strengthening treatments generally use induction hardening or nitriding. Forged steel crankshafts are journaled and rounded. The imported equipment includes AEG automatic crankshaft quenching machine and EMA quenching machine.

Wuxi Baide Precision Machinery Co., Ltd offers customers of all sizes complete custom metal fabrication services with unique processes.

Crankshfat

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Request quotes for your cnc machining project

Scroll to Top